Pour deux filles qui adorent l’Halloween, on doit avouer DÉTESTER avoir peur. Un petit film d’horreur un vendredi soir? Non merci. Disons qu’on est plus team Casper que Chucky! Raison pour laquelle on affectionne particulièrement les ambiances « spooky » d’Halloween. Et pour notre série sur le 31 octobre, on a décidé de vous proposer notre version d’une « spooky table »…plus drôle qu’effrayante 😉

On met la table avec la guirlande « même pas peur ». (Hommage à toutes les fois qu’on est entrées dans une maison hantée!) Avec sa teinte d’humour, la guirlande vient mettre le ton que l’on reprend sur différents items, comme les chandelles ou encore les sacs à bonbons.

Tout est dans le détail

C’est le mélange de blanc, noir et bois qui donne ce côté plus adulte à la table. On vient casser le tout avec de petites touches d’orange (autant dans les bonbons que la citrouille) et de verdure pour donner un peu de vie. Petit truc: l’idéal est de garder un équilibre de noir et de blanc à 80% du décor et de venir balancer le 20% restant avec des touches de couleurs (dans ce cas-ci : orange et vert).

Toujours dans l’optique d’ajouter un peu d’humour dans notre table, on a réalisé de petits sacs à bonbons pas mal drôles pour l’occasion. Pour savoir comment les recréer à la maison, on explique tout ça ici.

Chandelles avec un message

Et pour ajouter au concept, on donne un peu de personnalité à nos lampions du magasin du dollar en leur collant de petit message. On devait y aller de quelques lettres pour faciliter la lecture, alors les mots « boo » et « eew » étaient tout adéquats pour l’occasion!

Le concept ici est d’avoir une table qui n’est pas trop lourde visuellement tout en offrant des éléments de punch pour dynamiser le tout. La guirlande, les accents de couleur, et les messages funné en sont des exemples.

Pour réaliser cette table

Nappe: H&M Home
Lampions : magasin du dollar
Guirlandes : Amazon
Sac à pop-corn : Party City
Verres : H&M home & magasin du dollar
Napkins : magasin du dollar
Citrouilles: du marché et magasin du dollar
Caisse en bois : Rona
Cake stand : Micheals

Pour cette table, on voulait amener le concept de la « peur » ailleurs… en la jouant un volet plus comique. Toujours drôle sans se prendre au sérieux… parce que l’Halloween est une fête des petits comme de grands enfants (c’est nous ça!)

En espérant que cette table vous inspire un peu, on vous souhaite de beaux soupers entre amis. Joyeux Halloween la gang!