Toujours en manque d’idée pour un déguisement pour le 31 octobre? Voici un délicieux costume que nous a inspiré notre article muy caliente sur un Halloween mexicain! Vous avez devinez? Un gros taco!
Le matériel
2 mètres de tissu jaune maïs
Colle chaude et/ou kit de couture
2 feuilles de feutrine 81/2 x11 vert foncé
2 feuilles de feutrine 81/2 x11 vert pâle
1 feuille de feutrine 81/2 x11 blanche
1 feuille de feutrine 81/2 x11 rouge
La mousse d’environ 2 d’oreillers
1/2 mètre de feutre brun
Une bonne paire de ciseaux
Les étapes
01
Étendre le tissu jaune qui servira de base au taco. Le plier en deux. À l’aide d’un ruban à mesurer, tracer un demi-cercle en calculant 20 pouces à partir du centre de la base. Délimiter la forme à l’aide d’aiguilles.
02
Couper le demi-cercle. Coudre la base du taco uniquement. Y laisser un trou environ 10 pouces qui servira d’entrée pour remplir le taco de mousse d’oreiller. Réserver.
03
Prendre le demi mètre de feutre brun (la viande) et couper une bande d’environ 6 pouces. Pas besoin que ce soit bien droit, on veut un effet zig-zag arrondit. Laisser tempérer.
04
Prendre les feuilles de feutre 8.5X11 vertes pales, foncées ainsi que la blanche. Couper, par feuille, 6-7 bandes sur la longueur. Cela nous servira de salade. Pour ce qui est de la feuille rouge, découpez-y 4 à 6 rondelles en vous guidant à l’aide d’un verre. Elles feront office de tomates.
05
Coller (ou coudre) la bande brune au côté arrondi au taco.Puis ajouter aléatoirement les languettes vertes et blanches pour créer la salade. On termine avec nos 5 ou 6 rondelles de tomates.
06
Ne manque plus qu’à faire 2 languettes avec le reste de tissu jaune question de se faire des bretelles style sac à dos. L’idée est de pouvoir porter votre tacos sans être encombré.
07
Finaliser le taco en le remplissant de mousse d’oreiller. L’objectif est d’avoir un fini bombé et uniforme sur l’ensemble du costume.
08
On referme l’ouverture qui nous a servi a remplir le tacos de mousse, et voilà! Finito pepito. Ne reste plus qu’à savourer votre création.
Et voilà! 8 étapes plus tard, on obtient un superbe (et gros) gros taco! Le plus beau dans tout ça c’est qu’après ton déguisement peut devenir le plus délicieux coussins pour ton salon…ou encore ton ami canin.
Psst… n’oubliez pas de nous partager vos réalisations DIY sur instagram avec #leclubsocial ou en nous taguant@le.club.social !