On aime Noël. Réellement, ça en devient maladif. Novembre est même pas terminé qu’on fait déjà jouer le vinyle de Charlie Brown en boucle…oui, nos copains sont pu capable! Bref, notre amour pour cette période des fêtes nous a donné l’idée de revisiter un classique du dernier mois de l’année : le calendrier de l’avent.

Avec toutes les dépenses (et on va se le dire) la surconsommation qui vient avec cette période de l’année, on trouvait important d’offrir une solution facile et écologique. On dit non au plastique en utilisant du papier recyclé (et recyclable) et/ou ce qu’on a à la maison. De notre côté, on a recyclé une de nos grilles de bureau pour accrocher nos jolies enveloppes.

On ne voulait pas que ce soit compliqué…le temps des fêtes l’est déjà assez comme ça. On se l’est joué plutôt simple et efficace. 25 enveloppes. 25 chiffres. On y va droit au but. Le plus beau dans tout ça, c’est que vous n’avez qu’à imprimer les enveloppes et HOP le tour est joué. Pour vrai, plus d’excuses pour ne pas se prêter au jeu.

Cela fait un moment qu’on voulait faire un calendrier de l’avent…mais on ne trouvait jamais la bonne formule. Une qui soit facile à réaliser, qui ne nécessite pas 10 000 étapes et des heures de travail…sans pour autant ne rien enlever à la qualité du résultat! C’est suite à notre DIY sur les sacs de bonbons pour Halloween qu’on a eu l’idée de s’en inspirer pour réaliser notre DIY de calendrier de l’avent.

La question qu’il reste est… mais quoi mettre dedans? Pour être totalement franches, on y a beaucoup pensé et on n’a pas réussi à trancher. D’un côté c’était des actions à prendre pour ses collègues, ami et amoureux (ex. acheter un café à ton best du bureau ou encore écrire à un amis de longue date) et de l’autre côté les classiques chocolats…faut dire qu’on aime vraiment trop le sucre nous deux! Bref, il y avait tant de possibilités qu’on s’est dit qu’il valait mieux vous laisser le choix de remplir ces belles enveloppes.

Sur ce, on espère que ce calendrier vous permettra de passer au travers du dernier mois de l’année, le coeur un peu plus léger. On vous souhaite un bon DIY, et n’oubliez pas de nous partager lorsque vous réalisez nos recettes ou DIY sur instagram avec #leclubsocial ou en nous taggant @le.club.social !