Organiser un anniversaire pour une autre personne implique habituellement beaucoup d’attente… majoritairement pour la personne qui l’organise! On veut créer un moment entre amis ou famille, avec ce petit je-ne-sais -quoi de plus. Une soirée privée? Un show live? Beyoncé enceinte? Cependant c’est souvent le budget qui manque!

Pour remédier à cela, je vous propose 5 manières de créer une soirée sur-mesure pour le dit fêté. Parce qu’on est un peu tannée des hashtags et des gâteaux avec notre nom dessus 😉

Tout commence par une identité

Dans le cadre du 30e anniversaire de Carolina, j’ai contacté notre amie de toujours Claudel Rheault, afin de lui demander son aide. J’avais déjà l’idée de la thématique, mais j’avais besoin d’un petit visuel pour le soutenir.

En brainstormant, nous avons ressorti différents items qui représentaient Carolina. Un vieux gag a alors capté notre attention : le dauphin (référence d’enfance…n’essayez pas de comprendre). C’est là que le fun commence!

Du sur-mesure

L’idée m’est venue en tombant sur un article de la reine du DYI, la divine Martha Stewart. On a tout simplement répéter le logo afin de créer un pattern que l’on a ensuite apposé au gabarit. Simple et surtout peu couteux. On aime !

Créer un souvenir

Si vous êtes fatiguées des longues cartes, pourquoi ne pas faire un livre pour le fêté. Pas de talent de design? Pas de problème! Des applications, tel que iPhoto, permettent de créer des livres personnalisés et faciles à réaliser. En quelques cliques, vous avez un livre souvenir professionnel qui vous aura couté moins de 30 $ pour 20 pages.

Avoir un outfit officiel

Imprimer son t-shirt personnalisé coute autour de 25 $ selon le magasin (et encore moins cher en ligne!) et comme Carolina adore le blanc et les dauphins (n’essayer toujours pas de comprendre) : cette idée permet à la fois de lui faire un beau cadeau, mais aussi (et surtout) un beau souvenir de la fête.

Un filtre avec ça?

Parce que le hashtag est déjà vu, et que dans les soirées les snaps prennent de plus en plus de place : Snapchat est une alternative facile et abordable. Oui oui. Pour seulement 20$, on peut avoir votre filtre snapchat personnalisé qui ne laissera aucun invité de marbre.

Une playlist personnalisée

Une manière efficace d’impliquer les convives et d’assurer une playlist variée durant la soirée est de proposer aux invités de participer à la création d’une playlist officielle. Spotify offre l’option de playlist collaborative qui permet à quiconque (avec un compte) d’ajouter des chansons.

Croyez-moi tout le monde aime ce type d’activité, et on règle le problème de ces fameuses personnes qui monopolisent l’ordinateur pour ne mettre que leur musique 😉

Et pour y accéder, je me suis amusée à ramener le ô-combien populaire code QR (not!) pour lui permettre d’accéder de son cellulaire à la playlist le lendemain de la soirée .

Ces 5 exemples donnent l’idée de comment de petites attentions peuvent avoir un gros impact. Dans le cadre des 30 ans de Carolina, ce fut une manière de refléter la dite fêtée de différentes manières et avec humour. Les cas expliqués ci-haut ne sont que quelques exemples parmi un monde de possibilités. Laissez-vous aller et soyez imaginatif!

 

– Élo
Ps. Elle a capoté. Vraiment. Beaucoup