On aime réaliser des tables de dessert (ou sweet table) pour nos événements. Anniversaire, baptême ou même shower, c’est une manière simple et souvent peu couteuse de donner un petit plus à un événement à la maison.

Le cupcake sert souvent du parfait dessert pour tous les types d’événements. Saveurs variées, prix avantageux et (on va se le dire) super cute : on en a pour tous les goûts. Et pour donner un petit plus à ce classique du sweet table, il ne manque parfois qu’un petit détail…un mini drapeau (à dire avec une voix aiguë)!

Le matériel

Washi tapes
Cure dent
Ciseaux
Cupecake

On va se le dire : le washi tape est un de nos accessoires de papeterie préférée! Il y en a de toutes les couleurs et tous les motifs. Et le plus beau c’est qu’on en retrouve autant au IKEA, qu’au Deserres que dans les boutiques spécialisées comme Boucle et Papier. Bref, ce ne sont pas les choix qui manquent pour s’agencer au thème de votre événement!

La technique? Beaucoup trop simple pour ne pas l’utiliser. Couper une bande de washi tape d’environ 2 pouces. Placer de cure-dent au centre de la bande, de manière perpendiculaire au washi tape. Plier le washi tape en deux pour recouvrir le « top » du cure-dent et finaliser votre beau travail en coupant une forme triangulaire à l’extrémité du petit drapeau. La manoeuvre vous prendra moins d’une minute par drapeau. Juré craché!

Et voilà. Vous avez en moins de 5 minutes, une déco parfait pour votre sweet table. Et sans blague, autant les adultes que les enfants trouvent ce genre d’attentions fun 😉

Sur ce, bon DIY et n’oubliez pas de nous partager lorsque vous réalisez nos recettes ou DIY sur instagram avec ##leclubsocial ou en nous taggant @le.club.social !