Vous l’aurez surement deviné, mais on a-do-re recevoir des gens à la maison. Pour un souper, une date entre amis, une soirée thématique ou tout simplement un brunch. Et comme on aime beaucoup organiser…ben on a souvent des petites idées pour venir pimper nos réceptions. Une de ces idées est le bar à mimosa.

Bien populaire sur Pinterest, le bar à mimosa peut être réalisé de plusieurs manières. Dans les prochaines lignes, on vous refait nos « musts » à avoir quand on réalise ce type de bar à la maison. Vous allez voir c’est facile comme tout et l’impact est indéniable!

Définir les zones

Comme un bar à mimosa est – pour la plupart des cas – un self-serve bar, il est important de bien séparer les étapes de créations avec des sections claires. De cette manière, vous inviter pourront facilement comprendre par ou commencer et comment réaliser leur cocktail.

Les zones à prévoir sont pour :  choisir sont type de verre, les différents jus, les agrumes ou fruits de décoration, les sirops et une pour l’alcool.

Offrir de la variété

Parce que les gouts sont dans la nature, il est important d’offrir plusieurs choix de jus et d’accompagnement au dit cocktail. Pour se faire, nous recommandons d’y aller avec trois types de jus : orange (plus classique), ananas (plus exotique) et manque (pour ceux qui veulent de la nouveauté.

Pro-tips : on recommande de prendre le temps de bien identifier les différents types de jus. Question de ne pas créer de confusion entre les différentes teintes d’oranges!

Offrir à vos invités une variété d’accompagnements est aussi un must. Dans notre cas, on y est allé avec un mélange de fruits (pomme grenade et ananas) et d’herbes (romarin).

Pro-tips : ayez plus qu’un type de verres à disposition. De cette manière les invités pourront choisir selon le type de mimosa (ou cocktail à base de mousseux) , le type de verre le plus adéquat. Dans notre cas, nous avions proposé 3 verres différents.

Pro-tips : ayez plus qu’un type de verres à disposition. De cette manière les invités pourront choisir selon le type de mimosa (ou cocktail à base de mousseux) , le type de verre le plus adéquat. Dans notre cas, nous avions proposé 3 verres différents.

Inspirer avec un menu

Parce que les invités sont pleins de bonne volonté, mais n’ont pas toujours l’inspiration facile : on aime bien les aider en leur proposant quelques cocktails. C’est une belle manière d’inciter à la découverte tout en donnant des beaux sujets de conversation. « Quoi t’as toujours pas essayer le deuxième cocktail? Pour vrai tu dois y gouter! » est le genre de discussion que vous entendrez durant votre événement!

Dans notre cas, on a concocté un petit menu facile à imprimer qui présente 3 cocktails différents à base de bulles. Il y en a de tous les goûts : pour les sucrés, les tropicaux ou les frais. Tout le monde y trouve son compte!

Et voilà! Pas besoin d’être compliqué, simplement utiliser ces quelques trucs et le tour est joué! Avec ces étapes, vous avez tout en main pour réaliser un bar à bulles qui impressionnera vos invités.

On vous souhaite un bon moment entre amis et n’oubliez pas de nous partager lorsque vous réalisez nos inspirations ou DIY sur instagram avec #leclubsocial ou en nous taggant @le.club.social !