Parce qu’on a beaucoup trop hâte que la chaleur se pointe le bout du nez, on s’est replongé dans nos photos de l’été dernier. On est retombée sur nos cuties guirlandes triangulaires aux couleurs pastels réalisées lors d’un 30e anniversaire dans un parc. Et on s’est dit, pourquoi partager un petit how to!
L’idée est venue après quelques échanges avec le copain de la fêtée! Couleurs pastels, formes géométriques, décoration simple et épurée, on s’est dit que des guirlandes comme celles-ci seraient vraiment superbes entre les arbres au parc et au-dessus des tables à pique-nique.
Le matériel
Quelques feuilles de papier cartonné aux couleurs pastels
Une paire de ciseaux
Une règle
De la ficelle blanche
Un crayon à mine
Une efface
Pistolet à colle chaude
01
À l’aide d’une règle, tracer sur une feuille un triangle. Découper celui-ci et l’utiliser comme gabarit pour tracer tous les autres triangles. Répéter la même opération sur chaque feuille de couleur.
02
Une fois tous les triangles tracés, découper ceux-ci à l’aide d’une paire de ciseaux. Faire 3 piles de couleurs avec les triangles afin de mieux pouvoir les sélectionner pour l’étape suivante.
03
Couper la ficelle selon la longueur désirée. À l’aide de votre pistolet à coller chaude, déposer sur un triangle de carton une goûte de colle et y déposer la ficelle. Répéter l’étape en alternant chaque couleur. N.B. Pour un effet réussi, placer toujours le triangle de la même façon sur la ficelle.
04
Et voilà, aussi simple que ça! En 3 étapes faciles, vous réaliserez ces jolies guirlandes triangulaires. Ne manquera plus qu’à les accrocher entre les arbres, au-dessus de la table à pique-nique ou bien sur votre terrasse lors de votre prochain party à la maison!
On vous souhaite un bon DIY et n’oubliez pas de nous partager lorsque vous réalisez nos recettes ou DIY sur instagram avec #leclubsocial ou en nous taggant @le.club.social !