Aaah nos mères! On ne sait pas pour vous, mais les mamans du Club Social sont aussi nos fans #1. (Coucou Josette et Isabel!) Si elles ne partagent pas nos articles partout dès leur mise en ligne, on s’inquiète… et on n’exagère même pas!

Bref, nos mamans, on les aime. Et souvent, on n’a pas la chance de leur dire combien <3.

Alors pour tous ceux et celles qui sont dans la même situation que nous, le mois de mai amène avec lui son annuelle fête des Mères. Moment parfait pour dire un doux merci à celle qui nous a donné la vie. Et cette année, on a décidé de se la jouer ambiance..avec des chandelles!

Le matériel

un contenant en verre (ou en métal)
de la cire de soja
un chaudron pour un bain-marie
des mèches de bougies et des socles
bâtonnets de bois
de l’huile essentielle
des lettres autocollantes

Pour les accessoires de confection de bougies, vous pouvez en trouver une bonne partie dans des magasins généralistes comme chez DeSerres, Michaels ou encore dans certains magasins spécialisés. Pour ce DIY, nous avons testé pour la première fois la boutique Coop Coco qui offre une bonne variété de produits naturels.

Vous allez voir, c’est un DIY plus facile à réaliser qu’il n’en a l’air, et vous allez vous demander pourquoi vous ne l’avez pas fait plus tôt!

01

Faire fondre la cire dans un contenant au bain-marie. Attention à ne pas la faire bouillir! On recommande de ne pas utiliser son chaudron préféré…question de pouvoir l’utiliser après! Noter que 1 kg de cire donne environ 4 bougies de format moyenne.

02

Lorsque la cire est complètement fondue. La retirer du feu et ajouter quelques gouttes d’huile essentielle. Le ratio approprié est de 3 à 8% de celui de la cire. Nous avons opté pour une huile d’eucalyptus (notre préf). On trouve que l’eucalyptus c’est un peu comme un mini spa à la maison dès qu’on allume nos bougies!

03

Dans le pot qui accueillera votre bougie, calculer la longueur de la ficelle désirée, puis couper. On recommande de laisser la ficelle dépasser de un 1 ou 2cm. Insérer ensuite la ficelle dans la mèche et maintenir la ficelle au centre du contenant.

04

Verser tranquillement la cire dans le contenant. Laisser refroidir le tout et lorsque la cire est figée, couper le cordon de la mèche. On conseille de protéger l’endroit où a lieu la manipulation pour éviter les dégâts!

05

À l’aide de deux bâtons, encadrer la ficelle. Ces derniers permettront de maintenir la ficelle en place pendant que la cire fige. Pour ce DIY, nous avons utilisé des bâtons pour brochette que nous avons coupés.

06

Ne manque plus qu’à décorer votre cadeau avec un beau message. Pour notre part, nous avons utilisé notre étiqueteuse pour inscrire le parfum de nos bougies. À la fois minimaliste, beau et efficace!

Le processus complet de ce DIY dure entre 24 et 48h. Tout dépendra de la grosseur de votre chandelle et du temps que prendra la cire à bien figer. On vous assure que le jeu en vaut la chandelle (on n’a pas pu s’empêcher du mauvais jeu de mots, AH!) et que vous serez plus que satisfait du résultat!

Avec ces six étapes, vous avez maintenant un beau cadeau à offrir… à vous ou votre mère! Sur ce, bon DIY!

Oh Et pendant que vous y êtes, n’oubliez pas de nous partager lorsque vous réalisez nos DIY sur Instagram #leclubsocial ou en nous taggant @le.club.social !