Plus tôt cette année, on a eu la chance de travailler sur un projet avec l’équipe Spectra où on a pu faire aller nos petites mains dans des DIY assez fun merci! Un d’entre eux était la création de fleur en origami. On a pas besoin de dire combien on était excitée par le projet !

On a donc décidé de vous partager notre recette DIY pour avoir de magnifique fleurs pastelles dans votre maison.

Un résultat à la foi élégant et minimaliste : comment ne pas trouver ces fleurs séchées magnifiques? Pour vrai, on ne sait pas! Bref En plus d’être superbe, c’est simple comme tout à exécuter. Vous allez voir, c’est simple comme tout : ne suffit que de quelques items, un bon café (ou verre de vin) et du bon beat!

Le matériel

papier cartonné un peu épais
une règle
tiges métalliques du magasin du dollars
une paire de ciseaux
brocheuse
colle chaude

Pour le type de papier à utiliser : on recommande d’y aller avec du papier de type cartonné. L’idée est d’utiliser un papier assez épais pour avoir un soutien dans le pli des fleurs, mais pas trop pour ne pas que ce soit trop difficile de faire le pliage. Nous avons pris le notre au Omer Desserres avec ce papier.

Les étapes

Vous allez voir, c’est un DIY plus facile à réaliser qu’il n’en a l’air, et vous allez vous demander pourquoi vous ne l’avez pas fait plus tôt!

01

Prendre une feuille de carton et couper une plus petite feuille d’environ 11 x 17. La mettre la face la plus courte face à sa personne et ayez en main la règle pour aider au pliage.

02

À l’aide de la règle, plier une bande d’environ un pouce de large. Retourner la feuille de carton et faire un autre pli d’environ un pouce de large à l’aide de la règle. Répéter l’exercice jusqu’à la fin de la feuille.

03

Au courant du pliage, faites de la pression pour s’assurer que les plis soient homogènes. Une fois le pliage terminé, ouvrir la feuille qui forme maintenant un accordéon.

04

À l’aide d’une main, pincez une extrémité de papier plié pour créer un éventail. Avec l’autre main, étendre du papier plié pour créer un éventail. Étendre une l’extrémité de l’éventail pour faire en sorte que les plis s’ouvrent un peu plus.

05

À l’aide de la brocheuse, stabiliser le bas de l’éventail. Utiliser les ciseaux pour couper l’autre extrémité « ouverte » en biseau. Cela viendra créer un effet de feuillage au carton plié.

06

Ne manque maintenant que la base. Coupez un bande de carton de la couleur de la fleur. Ce carton doit avoir la longueur de la tige métallique et la largeur assez grande pour recouvrir complètement la base de la fleur. Coller le tout avec de la colle chaude.

Une fois la base et la fleur assemblées : vous avez une magnifique fleur prête à décorer une coin de votre appartement. On vous recommande de créer des bouquets de 2-3 feuilles pour faire de beaux ensembles.

Sur ce, on vous souhaite, comme à l’habitude, un bon DIY! Et pendant que vous y êtes, n’oubliez pas de nous partager lorsque vous réalisez nos DIY sur instagram avec #leclubsocial ou en nous identifiant @le.club.social !