Si votre salon est trop petit pour accueillir un sapin (ou que vous ne voulez tout simplement pas continuer de ramasser des épines encore en mars), voici une alternative écolo et peu coûteuse : le sapin de carton. Oui oui, on est folles de même!

L’idée nous est venue dans le cadre de notre collaboration avec le marché Jean-Talon, où l’on devait recréer la féérie des fêtes sans utiliser de sapins naturels. Petit défi.

Pour cette forêt, nous nous sommes basées sur ce plan du blogue Makedo qui présente les étapes faciles pour créer un joli sapin cartonné.

Le matériel

une dizaine de cartons – kraft ou blanc selon vos goût
un paquet d’attaches à tête ronde – disponibles au Bureau en gros
un exacto
une règle
un peu de patiences

Au niveau des plis, nous avons opté pour un pliage des côtés vers l’intérieur des pyramides. On obtient une finition beaucoup plus élégante 😉

Pour la forme du sapin, plusieurs alternatives sont possibles puisque les triangles s’emboitent et permettent de jouer avec la forme finale du dit arbre.

Une fois les différents étages assemblés, vous pouvez les laisser tels quels ou bien les décorer à votre goût ; y ajouter quelques guirlandes, ou encore de la peinture.

Bref à vous de jouer! FA LA LA LA LA LA LA LA LA LA…

On vous souhaite un bon DIY et n’oubliez pas de nous partager lorsque vous réalisez nos recettes ou DIY sur instagram avec #leclubsocial ou en nous taggant @le.club.social !