Pour organiser des événements, il faut surtout être prêt à toute éventualité. Du genre une nappe qui se déchire, un invité qui se blesse ou encore un fournisseur qui arrivent en oubliant du matériel. Être zen est toujours un atout dans ce type de situation, mais il arrive parfois que tout le Namaste du monde ne suffise pas.
Voici pourquoi on a décidé de vous partager notre trousse d’organisatrices (aka. emergency kit). Celle qu’on traîne avec nous en tout temps le jour J pour pallier à tous les imprévues…parce que oui, ça peut arriver peu importe où, quand et comment!
La base
On considère cela comme notre boite à outils. On y retrouve un peu de tout, le but avec ça c’est de s’éviter de perdre 30 minutes à courir au dépanneur du coin pour faire un achat! Et croyez-nous, chaque item a au moins servi une fois dans un événement, sinon plus! On pense en autre :
- ducktape / papier collant
- ruban à mesurer
- tight wrap
- corde
- ciseaux
- crayon et/ou feutre noir
- exacto
- gommette
- chargeur pour cellulaire et appareil photo
- rallonge électrique
- marqueur permanent noir
- un tourne-vis à tête multiple
La paperasse
On recommande toujours d’avoir à porter de mains les informations de base pour l’événement. Comme dans certains cas la connexion internet n’est pas optimale, on recommande une version papier de chacun des éléments principaux. On pense par exemple:
- plan de la salle
- liste des participantes/invités
- liste des partenaires avec leur coordonées
- horaire de la journée
- carnet de note
- crayon et surligneur
Et le confort?
À ces deux premières listes, on ajoute les éléments suivants pour tout ce qui est plus lié au confort. Ce ne sont que quelques éléments de base qui peuvent aider. Ce kit peut – par exemple – s’ajuster pour une demoiselle d’honneur (de préférence celle qui n’aura pas les deux mains dans la mise en place le jour même!)
- mouchoir
- pinces à cheveux
- épingles à couche
- bouteille d’eau
- lingettes nettoyantes
- diachylons et ibuprofènes (petite trousse de premiers soins)
En gros, avec ces quelques éléments listés ci-haut, vous pourrez vous débrouiller rapidement et trouver le plan B adéquat lorsqu’un petit pépin survient. Pour transporter tout ça, on recommande un petit sac à dos, ou le classique sac banane! Bonne organisation 😉