Dans le cadre de notre série sur le thème tropical, on s’est amusé à donner une petite touche de glamour à notre décor en y incorporant rien de moins que du doré! Et pour ce décor, on a décidé de revoir le si populaire flamant rose en lui donnant une deuxième vie!

En deux coups de peinture, on dit Bye Bye le rose et bonjour élégance. Une manière parfaite et à petit prix, de donner un gros plus à sa déco!

Le matériel

Un flamant rose en plastique du Dollarama
Une canne de peinture en aérosol dorée effet lustrée
Une bâche de protection (pour le sol)

Le prix d’un flamant peut varier entre 2 et 10$ selon la qualité. Pour ce DIY nous nous sommes procuré des flamants au Dollarama. Un beau gros 2,50$ par flamant. Le genre de prix qu’on aime pour ce type de décoration. Le coût total est d’environ 5.00$ par flamant (selon la marque d’aérosol choisi). Comme on dit, une vrai aubaine!

01

Pour réaliser ce DIY, il ne vous faudra que quelques items et un endroit qui vous permette de faire de la peinture en aérosol sans abimer les meubles de votre appartement! Nous recommandons de le faire à l’extérieur sur une bâche ou (comme nous) recouvrir le plancher de sac poubelle.

02

Placer le flamant au sol et l’aérosol à au moins 30 centimètres du flamant. Prenez votre temps pour bien couvrir la surface en faisant des gestes lents et en constant mouvement. Ceci évitera les coulisses et laissera un fini uniforme.

Et voilà. Deux étapes plus tard, vous avez de magnifiques flamants dorés qui viendront donner un peu de glamour à votre décor lors de votre prochain événement…ou pour tout simplement décorer votre terrasse!

Simple et efficace ce DIY ne vous prendra qu’une vingtaine de minutes top-chrono, promis!

En espérant que ce petit DIY vous aura inspiré un peu, on vous laisse sur quelques images du behind the scene. Parce que même si nos DIY sont glamour…nos photoshoots ne le sont pas toujours 😂

On vous souhaite un bon DIY et n’oubliez pas de nous partager lorsque vous réalisez nos recettes ou DIY sur instagram avec #leclubsocial ou en nous taggant @le.club.social !