On aime tous recevoir nos convives avec de petites attentions supplémentaires. Un petit plus qui fait la différence. Ok peut-être que nous plus que la moyenne… MAIS on vous partage notre truc ultime – et si simple- pour épater vos amis avec une présentation digne de pinterest et ce avec un seul accessoire :  les glaçons.

L’élément le plus simple (de l’eau) que l’on revitalise avec des accessoires. L’idée est simple : ajouter un élément punché. Dans ce cas-ci, on est allé pour des pétales de fleurs, pour un résultat cute à souhait!

Le matériel

eau
fleurs comestibles de son choix

01

Quoi mettre

Dans notre cas, nous avons pris des pétales de fleurs que nous avons séparées. Il est important de choisir des fleurs comestibles si l’ont veut utiliser des glaçons dans des cocktails. Si leur usage est fait en guise de décoration dans un sceau glace, ce n’est pas nécessaire!

Les fleurs peuvent être remplacées par des petits fruits (fraises, citrons, bleuets) ou encore des fines herbes (menthe ou basilic). Dans ce deuxième cas, elles viennent apporter de la saveur au cocktail lorsque celles-ci ont fondu. Une pierre deux coups comme on dit!

02

Le chaud avant le froid

Pour avoir un résultat optimal, on recommande de faire bouillir l’eau utilisée pour les glaçons. Pour quelle raison? Faire bouillir notre eau (puis la laisser reposer) permets d’avoir une glace transparente et par le fait même, permets de voir clairement nos belles fleurs !

Dans notre cas, on a sauté l’étape de l’ébullition (on était un peu lâche! 😝 ). Mais pour voir un résultat optimal, il aurait fallu trois ébullitions avec un temps de repos d’une vingtaine de minutes entre chaque ébullition.

03

Essayer et savourer

Il est intéressant d’incorporer la « saveur » du glaçon à la recette à laquelle il est ajouté. Dans notre cas, nous l’avons jumelé à une sangria exotico-blanche (recette à venir sous peu!). Le résultat obtenu est exactement ce qu’on avait en tête. Quelque chose de simple et distingué!

Ces glaçons pinterest apporterons ce plus à votre section bar ou à votre punch. À utiliser sans réserve dans les mariages, showers, anniversaires, ou tout simplement un 5 à 7 entre amis. Sur ce, on retourne à notre sangria et on vous souhaite une bonne dégustation!

Et voilà, en quelques étapes vous avez le cocktail qui épatera tous vos invités et deviendra (on le souhaite) un nouveau classique de la saison estivale.  Ah et attention car ce type cocktail est parfois un peu traitre par son gout sucré et floral … on dit ça on dit rien 😉